Focus Cellars | Carpano Antica Formula

Carpano Antica Formula

Description

 

CCNP : 13217604

Prix : 43.50$

Producteur : Fratelli Branca distillerie

Produit : Vermouth

Pays :  Italia

Cépage :  Trebbiano 20 %, Catarratto 20 %, Chardonnay 20 %, Cortese 20 %

Alcool :  16.5%

PETITE HISTOIRE

Carpano Antica Formula se démarque de tous les autres vermouths grâce à son bouquet unique et ses notes de vanille incontournables. D’abord inventé en 1786 à Turin par Antonio Benedetto Carpano, il a survécu dans sa recette original inimitable grâce à l’amour et à l’habileté de Fratelli Branca Distillerie qui, avec son mot « Novare Serbando », a pu conserver les qualités originales du produit et caractéristiques.

ASPECTS TECHNIQUES

Vins blancs issus de variétés sélectionnées de raisins italiens des régions de la Romagne, des Pouilles et de la Sicile, traités dans les 24 heures suivant la réception pour éviter l’oxydation. Les nombreuses plantes aromatiques qui entrent dans la recette de la formule Antica sont extraites par des infusions chaudes ou des méthodes d’extraction à froid transmises au cours des siècles selon la matière première. Ces méthodes, ainsi que la recette elle-même, constituent le secret de ce produit.

DÉGUSTATION

Avec son goût indéniable et un suivi de plus en plus international, le Vermouth italien par excellence est idéal pour faire des cocktails raffinés et exclusifs. Carpano Antica Formula se démarque de tous les autres vermouths grâce à son bouquet unique et ses notes de vanille incontournables. Couleur: brun clair avec une teinte ambrée. – Nez: bouquet de vanille avec des notes d’amandes, de raisins et de girofle épicés, citrus et séchés. – Bouche: goût de vanille bien rond et riche qui reprend les arômes du nez.

ACCORDS VINS ET METS

Se combine bien avec l’orange amère, les dattes, les fèves de cacao et les saveurs de safran.

POUR UN MEILLEUR SERVICE

Le Vermouth est aussi bien adapté à la consommation droite que dans les boissons mélangées et les cocktails.

 

 

Imprimer la fiche Envoyer par courriel Liens vers SAQ.com